Dépannage et réparation de toilettes et broyeurs

Il existe une variété de toilettes, classées en trois catégories principales : les modèles au sol, les versions suspendues, et celles équipées d’un broyeur intégré. Les toilettes dotées d’un broyeur sont particulièrement adaptées aux situations où le raccordement aux systèmes d’évacuation standard est impossible. Elles utilisent un mécanisme de broyage pour faciliter l’évacuation de l’eau usée provenant des toilettes.

Fuite Silencieuse : Diagnostic et Réparation

Les problèmes de fuite dans les toilettes ne sont pas toujours évidents à détecter. Une défaillance du flotteur peut provoquer un remplissage continu du réservoir, l’eau excédentaire s’écoulant alors dans la cuvette via le trop-plein. Cette situation peut survenir sans actionner la chasse, entraînant une consommation d’eau inutile et une usure prématurée des installations. Ces fuites se manifestent souvent par un bruit caractéristique de l’eau qui coule ou par des dépôts calcaires visibles sur la porcelaine. Non seulement elles représentent un gaspillage d’eau, mais elles sont également préjudiciables à l’environnement. Heureusement, ces incidents sont communs et peuvent être résolus rapidement par nos experts, qui offrent des interventions rapides pour corriger ce type de désagrément.

broyeur+toilette

Nous intervenons sur tout type de toilettes

Toilettes au sol

Les fuites de toilettes peuvent être causées par différents problèmes, souvent dus à une défectuosité dans le système d’arrivée d’eau ou d’évacuation. Si l’étanchéité entre le réservoir et la cuvette est compromise, souvent à cause d’un joint usé, l’eau peut s’échapper et se répandre au sol. Une inspection du réseau de canalisations révélera souvent le problème sans qu’une recherche approfondie soit nécessaire. De même, un réservoir fissuré peut être la source d’une fuite. Dans tous les cas, le spécialiste de chez Dutilleul, expert en plomberie, est capable de diagnostiquer rapidement la situation et de fournir les explications adéquates sur l’origine de la fuite. Les fuites de toilettes sont généralement évidentes et leur réparation ne requiert pas de procédures complexes.

Toilettes suspendues

Avec les toilettes suspendues, les fuites sont parfois cachées dans le cadre du bâti-support, ce qui restreint l’accès pour les réparations. La localisation de ces fuites peut être plus ardue, et pour y remédier, il peut être nécessaire d’ouvrir le coffrage pour atteindre la zone concernée. Lorsque l’accès est totalement obstrué, on peut avoir recours à des méthodes de détection de fuite par caméra pour identifier le problème sans endommager l’ensemble de la structure.

Toilettes broyeurs

Les WC à broyeur intégré ou les modèles compacts ne sont pas à l’abri des problèmes de fuites. Cependant, leur panne la plus fréquente se produit lorsqu’un objet étranger se coince dans les lames, entraînant le blocage du broyeur. Dans cette situation, le broyeur se met en mode sécurité et cesse de fonctionner. Il est conseillé de commencer par déconnecter l’appareil de l’alimentation électrique pour éviter que quelqu’un ne tente d’actionner la chasse d’eau et n’aggrave le problème. Il est déconseillé d’utiliser des produits chimiques pour tenter de déboucher le broyeur car ils sont inefficaces et peuvent endommager le mécanisme. L’utilisation de pompes ou de ventouses est également à éviter. La solution appropriée est de démonter le moteur du broyeur pour accéder aux lames et retirer l’objet qui cause l’obstruction.

Vous avez des WC qui fonctionnent mal ?
Discutons de votre situation

Conditions

14 + 10 =

Adresse

3 Rue des Champs, 59290 Wasquehal

Horaires

Lundi – Vendredi           8:00-12:00 / 13:30 – 17:30
Samedi – Dimanche      Fermé

Téléphone

03 20 03 28 95

Courriel

contact@entreprisedutilleul.fr